Search Engine Optimalisation
Entretien du site internet
Mise à jour
Root » Serveurs » Index » SEO » Mise à jour

Si tu oublies d'entretenir ton site web, cela se remarquera très vite au nombre de visiteurs qui est en chute libre. Par contre, si tu tiens ton site bien à jour et ajoutes régulièrement des nouvelles pages, ce n’est pas sûr que le nombre de visiteurs va brusquement grimper.

La "concurrence" des différents sites web est un fait, et tous ces sites ont de moins en moins de visiteurs, car ces visiteurs se retrouvent sur des sites sociaux comme facebook et donc moins sur les sites classiques qui sont statiques.

Les sites classiques ne sont plus consultés que quand on recherche des informations concrètes (et ici il y a la concurrence de wikipedia). Il faut apporter un plus aux visiteur, donner des informations spécifiques qu’on ne retrouve pas sur wikipedia.

Les visiteurs viennent via un moteur de recherche, et ces moteurs se basent sur les liens pointant vers ton site pour en évaluer l'importance (et donc le positionnement). Or ces liens apparaissent lentement, parce que le webmaster de ce site a jugé ton site suffisamment interessant pour placer un lien. Il faut parfois attendre plus d’un an pour que ton site soit remarqué par d’autres webmasters.

-

-

“Sur le métier, remettez votre ouvrage”

Entretien


La mise en page, les photos et le texte de ce site est régulièrement adapté

Le site en'est actuellement plus en ligne, les propriétaires ont déménagé.

Comment réaliser soi-même son site personnel?

“Voila, mon site web est prêt!”

En fait, votre site internet n'est jamais terminé. Pour bien faire, il faut réserver une demi-journée par semaine pour adapter le site web. Ce n'est que si votre site web se compose d'une seule page avec votre adresse et votre numéro de téléphone que vous pouvez aller vous reposer (et même dans ce cas, je vois de nombreux sites web dont l'adresse ne correspond plus, qui ne contiennent pas les mentions légales ou qui montre une photo de plus de 10 ans...). Faites gaffe aux bas de pages qui mentionnent © Dupond & Dupont 1998...

Quel est le but de votre site web?

Allez-vous atteindre votre but avec un site statique se composant de quelques pages qui ne sont pas mises à jour?

Si votre site est statique, il n'attirera que les visiteurs qui sont spécifiquement à la recherche de votre entreprise: parce qu'ils vous connaissent et qu'ils veulent vous contacter. Mais 99.99% de la clientèle potentielle ne vous connait pas, et n'arrivera pas sur votre site si vous vous contentez d'une page statique.

Il vous faut des pages dynamiques. Commencez par réserver une après-midi de votre semaine à l'entretien de votre site web. Votre jardin, votre auto, tous ont besoins d'un entretien. Pourquoi pas votre site web? Chaque semaine, la même routine.

Quelles sont les nouvelles importantes de la semaine? Ne venez pas me dire que vous n'avez rien foutu de toute la semaine! Vous avez reçu un arrivage de nouveaux produits vraiment interessants? Mentionnez-le sur votre site! Vous voulez débarasser votre magasin d'anciens produits? Signalez sur votre site que vous faites des réductions!

Et le plus important: les exemples! Vous être jardinier-entrepreneur et réalisez des jardins: mettez une photo de chaque réalisation! Mais cela ne suffit pas: ajoutez-y du texte (n'oubliez pas que les robots ne savent pas "décoder" les images): indiquez les plantes que vous avez plantées, le bois que vous avez utilisé pour les clotures, les travaux spécifiques que vous avez effectué,... Ce sont les exemples qui font vendre! Citez un seul exemple par semaine, et enlevez les anciennes pages (remplacez les anciennes pages qui ne sont plus d'actualité par un lien vers la page d'exemple, il faut éviter les liens morts)

What's new - newsletters

Attention si vous publiez une neuwletter sur votre site (voyez le troisième printscreen à droite). Une "newsletter" qui date de plus de 4 mois n'est plus d'actualité. Attention, cela pourrait faire fuir certains visiteurs: si le look du site semble professionnel, le contenu qui n'est plus mis à jour fait très mauvaise impression.

Si le contenu des newsletters reste valable dans le temps, placez les différentes newsletters dans un répertoire séparé et indiquez chaque fois les sujets traités. Ne mentionnez que les sujets qui restent d'actualité dans l'index.

Nous continuons la visite de l'univers SEO avec les différents moteurs de recherche.

Publicités - Reklame

-