Search Engine Optimalisation
Quelles sont les entreprises qui gagnent?
Point commun
Root » Serveurs » Index » SEO » Point commun
Vous vous êtes vous déjà demandé quel est le point commun de toutes les entreprises qui gagnent?
-

-

Point commun


Deux entreprises, l'une dont le logo est très connu et l'autre moins, mais ces entreprises ont totalement chamboulé la mise en Europe.

Quel est le point commun de toutes les entreprises qui gagnent?

L'Europe est sans nul doute "l'ancien continent": une population agée, des jeunes qui sont au chômage, la dette publique qui ne fait que grimper,... Et pourtant nous distribuons plus de richesses aux pays pauvres que les monarques riches en pétro-dollars. On donne ce qu'on n'a plus, aux générations suivantes d'apurer la dette des pays européens.

Mais il y a des entreprises qui tournent bien. Qui font des bénéfices incroyables. Qui sont-elles? Comment font-elles?

Quelques noms: uber, facebook, booking.com, ebay, amazon, apple, airbnb,... Qu'ont-ils tous en commun?

Ils font travailler les autres:

  • Uber n'a pas de taxis, n'a pas de salariés, n'a pas d'assurance,... Uber est en fait un simple service internet. Il fallait l'inventer, c'est tout! Et pourtant, Uber est en train de concurrencer les taxis classiques, trop chers, et surtout trop corporatistes. Avec sa structure minimaliste Uber n'a pratiquement pas de frais. Tous les frais sont à charge des indépendants: achat de la voiture, entretien, etc.

  • Booking.com et airbnb ne louent pas de chambres d'hotel ou d'appartements de vacances, ils ne doivent pas engager de femmes de ménage,...: non ils ne sont que l'intermédiaire. Tout comme chez Uber, ils prélèvent leur commission (et imposent souvent des conditions draconniennes aux loueurs pour pouvoir être repris sur leurs listes)

  • Ebay et amazon sont un intermédiare entre des vendeurs et des acheteurs. Ici aussi, ebay prélève une commission sur toutes les ventes. Les vendeurs font la promotion de leurs produits, les expédient, etc, tandis qu'Ebay n'a pas de frais occassionnés par une vente.

  • Même apple a sa place dans ce groupe (si on peut dire): apple ne fabrique plus rien, mais fait fabriquer ses produits par Foxconn. Apple vend en fait son image de marque.

  • Facebook vit de la publicité qu'on trouve sur les pages. Facebook est une sorte de journal qui n'a pas de rédacteurs, qui n'a pas d'imprimerie,... Ce sont les utilisateurs même qui fournissent le contenu. Tous les média du même genre (twitter, instagram,....) utilisent un moule identique.
Hélâs, aucune de ces entreprises n'est européenne....

Conclusion: pour devenir riche, faites travailler les autres (gratuitement, ou le meilleur marché possible). Et pas comme salariés (charges sociales, assurances,...) mais comme indépendants.

Publicités - Reklame

-