Search Engine Optimalisation
Attention aux arnaques
Arnaque!
Root » Serveurs » Index » SEO » Arnaque

C'est la crise économique, encore et toujours. Des petits malins se disent qu'ils pourraient bien se faire du fric. Comment? En vous vendant des conseils “comment doubler le trafic de votre site en 31 jours”.
-

-

Attention: arnaque!

Les individus

Il s'agit d'une sorte d'individus-téflon: on a beau porter plainte contre eux, les plaintes ne tiennent pas et ils réaparaissent sous un autre nom quelques jours plus tard.

En fait, il vous vendent du vent. Pour être précis, il vous vendent le même contenu que ce que je vous offre ici gratuitement (mais moins bien fait évidemment).

Il y a d'abord une vidéo (qui dure, qui dure...) comment ils ont fait fortune. La vidéo est tellement minable qu'on arrive pas à se rendre compte qu'ils ont fait fortune. Sachez que s'ils avaient fait fortune, ils ne seraient pas là à essaier de vous vendre une méthode miracle... Si j'avais fait fortune, je serais en ce moment même en train de faire un tour de l'Europe en mobilhome (mon rêve). Et pourtant j'ai plus de 65.000 visiteurs individuels par mois!

La vidéo

La vidéo (eh oui, j'ai utilisé une adresse mail poubelle (que je n'utilise qu'une fois) pour recevoir la vidéo) tourne en rond, comme les bobines d'un ancètre VHS (mais c'est encore plus lassant). “J'ai gagné! C'est tout simple! Voici comment! ça tombe bien, j'ai justement une méthode à vendre...”.

Comme c'est étrange, leur site web est tout le contraire des méthodes qu'ils vendent: une seule page de contenu (souvent reprise sous plusieurs urls), page rank nul, mal balisée, mal fuchue, style internet 1990, etc. Certains des hébergeurs proposent des statistiques (que le webmaster n'est pas arrivé à bloquer), et quand on les trouve, c'est vraiment minable...


Pour paraphraser Stromae: Fort... minable!

A droite: les statistiques de mes sites web sont publiques. Une page moyenne récolte environ 100 visiteurs par mois (mois tout à fait moyen, en juillet, ce qui fait grimper les recherches sur "frigo à absorption").

La méthode

La méthode décrite (elle est entretemps disponible gratuitement pour qui sait chercher...) est simpliste et ne vaut même pas la peine que je m'y attarde. On y aborde par exemple les techniques “longues traines” (long tail), mais ces techniques, si elles rapportent en effet, nécessitent que le webmaster soit la référence absolue sur le sujet en question.

Les arnaqueurs vous proposent de vendre du contenu sur votre site web. Par exemple... "comment se faire de l'argent sur l'internet", "comment doubler ses revenus" et de vendre des e-books. Cela fait vraiment penser au jeu de la pyramide...

Sachez qu'il n'y a pas de méthode infaillible pour avoir de nombreux visiteurs sur son site. Les visiteurs viennent ou pas, et vous n'y changerez probablement rien. Ce ne sont que les grandes marques qui peuvent créer un buzz positif qui va attirer un nombre important de visiteurs (publicités facebook virales, mais cà, il faut les payer).

Le site en question qui vend la méthode bidon (aujourd'hui Loup-Futé, demain Renard-Malin) est absolument illégal, puisqu'il manque les mentions obligatoires pour tous les sites commercants.

Et puis revenez un instant sur terre. Lisez la promotion (on ne peut pas dire qu'elle ment: il suffit de lire): “comment j'ai explosé de 400% mon trafic web”. Si vous avez 10 visiteurs par jour, cela en fera 40. C'est un bon début... Sachez qu'il vous faut environ mille visiteurs pour vous faire 1€...

Les plus grands blogeurs (ceux qui se font vraiment du fric) gagnent moins de 1000€ par mois. C'est bien comme revenu d'appoint, c'est pas suffisant pour en vivre. Et n'oubliez pas qu'il s'agit d'un revenu brut, pas d'un bénéfice... Et pour gagner cette somme, ils sont toute la journée devant leur ordinateur, à répondre à des mails, à envoyer des e-books, à offrir des promotions, etc. Il n'y a pas de sots métiers, mais là vraiment...

A droite: il faut créer du contenu pratiquement chaque jour, et ce à chaque domaine que vous utilisez. La preuve: consultez ma page des mises à jour.

Les techniques “Black Hat”

Les techniques Black Hat existent et elles fonctionnent (utiliser les points faibles des moteurs de recherche à son profit), mais elles nécessitent du travail, bien plus que si vous voulez réaliser un site web 'propre'. Les revenus peuvent être importants, mais peuvent tomber à zéro dès que Google a adapté son algoritme et que votre site passe à la trappe. Les techniques black hat demandent beaucoup de pages et beaucoup de contenu (que vous pouvez récolter d'autres site et traduire machinalement en français approximatif) puisque le nombre de visiteurs par page est proche du zéro absolu: c'est le nombre de visiteurs total qui compte, pas le nombre de visiteurs par page.

Pourquoi réaliser un site "black hat" alors? Parce que votre contenu est nul, parce que vous n'avez rien à dire, parce que vous vendez de la merde, quoi. C'est la seule façon d'essaier d'apparaitre dans les résultats google...

Publicités - Reklame

-