Un exemple de serveur mail
Mercury Mail Transport System
Mercury
Root » Serveurs » Index » Mail » Mercury
Si vous comptez essayer un serveur mail, choissisez Mercury Mail Server. C'est le serveur idéal si vous n'avez aucune expérience car il se compose de modules individuels que vous pouvez ajouter au fur et à mesure des besoins. Mercury a toutes les fonctionalités d'un serveur mail complet et est totalement gratuit. Il tourne sous toutes les versions de Windows (avec une préférence pour windows XP, évidemment). Voici le lien: Mercury Mail Server.
-

-

Mercury Mail Transport System

Une des caractéristiques de mercury est la séparation en modules indépendants.
Chaque module est soit un serveur, soit un client.
  • Un module serveur écoute continuellement sur un port. Nous avons par exemple un serveur SMTP qui reçoit les messages et un serveur POP et IMAP qui distribuent les messages.

  • Un module client est un demandeur et entre en contact avec un serveur. Nous avons par exemple le client SMTP qui envoie les messages internes au monde externe et le client POP qui va chercher les mails dans un "domain mailbox" (boite aux lettres). Le client n'est en communication que le temps d'effectuer sa besogne.
Votre annonce sur ce site
pour 20€/mois

Avec un lien vers votre site web
et une image au choix

Composants
La facilité d'utilisation du serveur réside dans la séparation en modules aux tâches bien définies. Les modules peuvent être mis en fonction ou à l'arrêt à partir de la console de commande. L'avantage de cette séparation est que tu obtiens une meilleure vue de ce que fait un serveur mail.

Configuration de démarrage
Nous installons le logiciel et créons les différents utilisateurs. Le but est d'avoir un serveur mail totalement fonctionnel en moins d'une heure.

Configuration pour PME
Il est parfois nécessaire d'avoir des fonctionalités supplémentaires. L'avantage avec Mercury, c'est qu'elles peuvent tout simplement être ajoutées au fil des besoins, sans avoir à modifier la configuration de base. Une des fonctionalités les plus demandées est l'accès aux courriels en dehors de l'entreprise.

Spécificités et limitations
Mercury a des spécificités dont il faut tenir compte.


Mercury peut être configuré pour éliminer les pourriels à la réception du message. Il y a des filtres standards disponibles, mais il est aussi possible de créer ses filtres propres, adaptés à la situation locale.

Avec un simple filtre, on bloque les pourriels avant qu'ils n'atteignent la boite aux lettres des utilisateurs ("Job killed by filtering rule").

Links to relevant pages - Liens vers d'autres pages au contenu similaire - Links naar gelijkaardige pagina's