Root » Serveurs » Photoreportages » Guerres » Eben Emael
La guerre éclair
le prise d'Eben Emael
10 mai 1940
-

-

1

2

2

Le fort d'Eben Email

Le fort d'Eben Emael était la plus grande forteresse au monde.

Photo 1:
Le tank à l'entrée du fort. Le fort et les environs sont toujours terrains militaires.

Photo 2:
Le mécanisme des tourelles de tir. Un système ingénieux mais fragile et lent. Il fallait à chaque fois rabaisser la tourellen pour charger à nouveau le canon.

Historique de l'invasion
Le fort jugé imprenable a été maitrisé en 24 heures, un coup de pub incroyable pour l'armée allemande qui a rejoué l'attaque quelques jours plus tard, mais cette fois ci avec une équipe de caméramen sur place..

Le fort actuel
La visite des environs, avec la tranchée de Caster, l'écluse de Lanaye et le toit du fort. Il faut compter plus d'une heure (si pas plus) pour faire le tour du fort.

La visite du musée: première partie et seconde partie
Le fort peut être visité en parcours libre ou on peut demander une visite guidée, qui permet l'accès à certaines parties qui ne sont pas accessibles sans guide.

Photo 3:
Les casemates situées autour du fort et sur le haut de la Montagne Saint Pierre avaient une vue sur toute la région. A cette époque la région n'était pas boisée. Chaque casemate avait sa tourelle d'observation, car les canons tiraient en aveugle. Certaines casemates aveient un poste d'observation situé à distance, mais la liaison était téléphonique avec des fils aériens.

Publicités - Reklame

-