Root » Serveurs » Photoreportages » France » Etaples, Hardelot et Equihen
départements Nord/Pas de Calais
Etaples, Hardelot et Equihen
Photographie - France
-

-

Il s'agit d'une promenade d'Etaples (au sud-ouest) jusqu'à Equihen-plage (au nord-est). Etaples est situé à l'embouchure de la Canche. Il y a un petit port et quelques bateaux de pèche, mais ils ne servent plus beaucoup à cause de la vase qui empèche les navires commerciaux de quitter le port. On ne drague pas le port mais on le transforme en port de plaisance. Les bateaux commerciaux n'ont qu'à déménager vers Boulogne-sur-Mer.

De l'autre coté de l'embouchure de la Canche se trouve Le Touquet, AKA Paris-Plage, le village des dikke nek, c'est encore pire que Knokke-le-Zoute. Interdit de pique-niquer sur le bord de la route! Il ne faut surtout pas abîmer le gazon! Des grosses villas et du macadam peint en rouge pour faire plus joli. Mais Le Touquet est situé plus près de Naples que Knokke-le-Zoute: partout des déchets de construction. De plus, on entend toutes des dix minutes le bruit dérangeant des petits avions qui décollent d'un aérodrome tout proche.


Shooting Days
Il n'y a plus de failaises à Etaples, mais de grosses quantités d'eau qui apparaissent sur la plage, en provenance des collines situées plus à l'intérieur des terres. De la salicorne pousse dans ce biotope très particulier, avec de petites grenouilles qui ont des pattes trop petites pour sauter. Près de la Canche, la plage humide est remplacée par une boue en provenance de la rivière. Il y a une réserve naturelle très étendue, mais moins interessante que le Zwin.

Hardelot-Plage a une digue triste avec des buildings. Pas de magasins sur la digue, il y a probablement trop peu de touristes pour que ce soit rentable. Région idéale pour marcher, car il n'y a personne dans le coin.

Equihen-Plage est situé plus près de Boulogne sur Mer. Pas de digue, mais un passage étroit vers la plage avec un petit magasin. On construit beaucoup dans les dunes, et ce sont toutes des maisons identiques. Malgré tout, un très beau sentier de promenade entre Equihen et Le Portel.

Le Portel était à l'origine une ville indistrielle, fournissant de la main d'œuvre au port de Boulogne (les ouvriers étaient logés dans d'affreux HLM). C'est devenu une ville touristique.

Links to relevant pages - Liens vers d'autres pages au contenu similaire - Links naar gelijkaardige pagina's