Root » Serveurs » Photoreportages » Belgique » Nieuport (ouest)
Côte belge
Nieuport (Ouest)
Photographie
-

-

La partie Ouest de Nieuport est la partie la plus touristique. Il y a une digue, mais elle n'est pas très importante. C'est surtout la promenade qui relie la digue à l'ancienne ville qui attire l'attention. Il y a quelques magasins très "classe" sur la promenade (genre SuperDry). Nieuport est en train de remplacer Knokke-le-Zoute comme la ville la plus huppée de la côte. Si on trouve pas mal de flamands qui essaient de parler le français à Knokke, à Nieuport ce sont vraiment des francophones.

Les anciennes industries (surtout de la pêche) ont disparu. La minque, totalement remise à neuf il y a environ 20 ans est pratiquement inutilisée. La côte belge est tellement courte que les quotas que nous reçevons sont insuffisant pour avoir une flotille de pêche.

Nieuport est vraiment une petite ville, deux ou trois rues parallèles à la digue et le village historique de Nieuport situé à la patte d'oie (la rencontre des différents cours d'eau). C'est un des rares villages cotiers où il est encore agréable de se promener.

Links to relevant pages - Liens vers d'autres pages au contenu similaire - Links naar gelijkaardige pagina's

-