
Le flatcable d'un magnétophone est abimé et il est impossible à trouver dans le commerce.
La seule solution c'est de remplacer le cable plat par des petits fils.

Un petit amplificateur à tubes électroniques, simple et facile à fabriquer

Un autre amplificateur à lampes avec éclairage de chaque tube via le soquet par une petite led.
Ce sont deux amplificateurs SRPP
Amplificateurs à lampes
|
Plan du site partie 'électronique'
- Les différentes classes d'amplification linéaires et la classe de fonctionnement 'D'.
- Les classes d'amplification font partie de la base de l'électronique. La classe de fonctionnement D est une classe numérique ("digital") qui a un rendement plus élevé que les classes linéaires.
Une page sur les montages standards sera également réalisée: émetteur commun, collecteur commun, base commune. La page sur les montages standards avec lampes électroniques se trouve ici.
- Un ampli de 18W...
- Un ampli intégré (il contient tous les composants ainsi que le condensateur de sortie) peut fournir une puissance audio de 7W au maximum
- Un amplificateur de 10W à composants discrets
- L'amplificateur intégré ne me satisfait pas, j'ai alors construit un petit amplificateur avec des transistors courants que j'avais chez moi.
- Comment mesurer la distorsion?
- Les systèmes historiques pour mesurer la distorsion et un Keithley THD multimeter qui analyse automatiquement le signal, détermine la fréquence fondamentale et calcule les distorsions.
- Réglage électronique du volume
- Le circuit tout-électronique se compose d'une sélection de source, de potentiomètres électroniques à mémoire et d'un amplificateur. Il a de meilleures caractéristique qu'un circuit avec sélecteur rotatif mécanique et potentiomètre normal.
- Les Les limiteurs et compresseurs de dynamique
- Ils permettent de réduire la dynamique d'un signal microphonique, ils peuvent par exemple être utilisé pour moduler correctement un émetteur ou pour limiter le signal à l'enregistrement pour éviter un dépassement de capacité. On vous explique évidemment la différence entre un limiteur et un compresseur.
Les microphones qui captent la voix humaine produisent un signal asymmétrique. Les radio-amateurs peuvent utiliser cette caractéristique pour moduler à puissance plus élevée: c'est la modulation asymmétrique.
- L'oscillateur à pont de Wien
- Il était à la base de tout oscillateur ou générateur de fonction. Maintenant les générateurs numériques créent directement le signal voulu à partirs de calculs.
- Ground lift
- Un système pour réduire les distorsions, les parasites et les ronflements dans les installations de sonorisation complexes (réduction des boucles de masse).
- DC block
- Un petit circuit vendu fort cher sur les sites de haute fidélité ésotérique, mais qui ne sert pratiquement à rien.
- Récepteur bluetooth et récepteur BT à lampes thermo-ioniques
- Vous voulez ajouter un récepteur bluetooth à votre chaine hifi? Attention, il y a du brol et même les meilleurs récepteurs doivent être adaptés pour fonctionner parfaitement.
- Le décibel, une unité merdique
- Le décibel est une unité de mesure qui est mise à toutes les sauces: c'est à la fois une unité sans dimensions (un rapport) et une unité associée à une valeur physique (tension, puissance, pression sonore,...). C'est à la fois un rapport de puissance et un rapport de champ (tension).
- La contre-réaction et la compensation anticipée
- Deux méthodes pour réduire les distorsions. La contre-réaction envoie une partie du signal inversé sur l'entrée pour réduire les distorsions, tandis que la compensation anticipée prévoit à l'avance la distorsion et produit une distorsion inverse pour annuller les déformations.
|