-
Tous les frigos à absorption utilisent la chaleur pour produire du froid. Cette chaleur peut provenir d'une résistance électrique (par exemple frigo pour chambre d'hôtel) ou par la combustion d'un gaz (frigo de mobilhome). Dans les mobilhomes et les caravanes, il est souvent possible d'alimenter le frigo avec plusieurs sources d'énergie. La production de froid provient de la circulation naturelle de différents produits dans le frigo. C'est normal qu'il faut attendre plus de 30 minutes avant que la production de froid ne commence. Il n'y a pas de pièces mobiles, ce qui rend le frigo pratiquement inusable. On trouve des frigos de 50 ans d'age qui fonctionnent encore toujours. Le rendement ne diminue pas, car il n'y a pas de pièces qui s'usent.
Frigos à absorption à l'électricité Le thermostat peut être cours-circuité sans danger s'il est en panne. De toute façon, ces frigos ne produisent pas un froid très intense. Il est possible de stopper manuellement le frigo pendant quelques heures de la journée s'il n'est pas utilisé pour conserver des aliments, mais uniquement des boissons. Les frigos qui fonctionnent sous 12V n'ont généralement pas de thermostat, car la production de froid est moindre sous 12V.
Frigos à absorption au gaz Ces frigos ont souvent un double système de chauffe et on peut se rendre compte si un des deux systèmes ne fonctionne pas. L'enclenchement du chauffage électrique ne se remarque qu'au bout de 10 minutes par le chauffage de la buse supérieure. N'utilisez pas à la fois le chauffage au gaz et le chauffage électrique. L'apport de chaleur est trop grand et la séparation des fluides ne s'effectue pas. Le frigo ne refroidit pas du tout. On entend souvent un bruit de gargouillement (c'est l'ammoniac qui boût), en fonctionnement normal on n'entend rien. Une température supérieure à 425°C fait cristalliser le chromate de sodium et ces cristaux risquent de boucher les canalisations.
Les tuyaux sont bouchés Selon les forums de discussion, c'est une méthode éprouvée pour redonner vie à un frigo bouché. Il n'y a pas de pression qui permette de détacher les particules de rouille. Attention, la fiabilité n'est pas assurée: les particules peuvent à nouveau boucher les tuyaux! Comment augmenter le rendement d'un frigo à absorption se trouve ici. |
Publicités - Reklame