Casserole électrique
utilisable en déplacement ou au bureau
 
Root » Serveurs » Electro » Ménager » Casserole électrique
-

-

Vous êtes en promenade, vous êtes peut-être en train de visiter un musée comme le musée Nixdorf à Paderborm (ordinateurs) et sur le retour vous voulez manger quelque chose de chaud, mais pas trop cher.


800g petit salé aux lentilles
Ne mettez pas plus de 800g dans la marmite,
surtout si c'est fort liquide

Le couvercle se trouve sur l'attaché-case
et ferme relativement bien

J'ai la solution pour vous: notament une petite marmite électrique qui fonctionne sur accus. Ce modèle de Travelisimo a été acheté sur Amazon et fonctionne très bien. Les ventes sont fort importantes, les commentaires positifs et la marmite se décline maintenant en plusieurs coloris. C'est assez rare qu'un truc sur Amazon fonctionne bien, c'est si rare qu'il faut le signaler.


LED quand la marmite fonctionne
Permet de controler directement si la tension est présente


Cette casserole fonctionne vraiment bien. La puissance est de 80W quand elle fonctionne sous 24V (camion) ou sous 220V (au bureau ou sur un chantier). La consommation sous 12V est d'environ 40W. La résistance chauffante est un PTC dont la résistance augmente avec la température. A froid la marmite consomme 45W sous 12V pour passer à 35W quand la nourriture est chaude.

On peut réchauffer 800g en une fois, c'est un petit repas pour deux personnes ou un très gros repas pour une personne.

Le couvercle est relativement étanche et il y a peu de risque de fuites si la casserole est secouée en route. Mais je ne crois pas que la casserole est suffisamment étanche pour garder le repas (surtout s'il est assez liquide) si la casserole s'est renversée en route. Pour être tout à fait sûr, mettez la casserole dans un bac plus grand (voir photo). Attention, beaucoup de plats préparés deviennent plus liquides quand ils sont chauffés. C'est surtout le cas si le couvercle ext fixé à la marmite.


Fourchette et couteau miniature dans le boitier


Pour un repas de 800g (donc un repas assez consistant) il faut compter sur un temps de chauffe de 45 minutes. Cela dépend également de la température de départ des aliments. La mesure a été effectuée avec une température externe de 10°. Le repas était bien chaud, sans être bouillant.

On peut brancher la marmite électrique sur la prise de l'allume-cigare. Il n'est pas nécessaire de laisser tourner le moteur, la marmite consomme environ 3 à 4Ah pour réchauffer un repas. Attention, dans certaines voitures le 12V de l'allume-cigare est coupé au bout de quelques minutes. Le plus simple est de préparer le repas à l'avance et de brancher la fiche quand on est en route, à environ 45 minutes de l'arrivée. Une fois sur place, on a un repas bien chaud.

Le lunchbox chauffant peut également être utilisé au bureau ou sur un chantier car l'appareil peut également être alimenté en 220V. La consommation est alors de 110W pour retomber à 80W quand le repas est chaud. Ici le repas est prêt en moins de 30 minutes et il est recommandé de remuer le repas au bout de 15 à 20 minutes.

J'utilise un accu lithium-fer-phosphate de 20Ah qui me permet de préparer 4 grands repas avant d'avoir à recharger l'accu. De plus, je peux recharger l'accu pendant que je roule, ce qui me donne une capacité illimitée.

J'ai préparé de tout: du ravioli avec du fromage (qui a parfaitement fondu), du riz au vol-au-vent (le riz en dessous et le vol-au-vent au dessus, du petit salé aux lentilles (qui ressemblait plus à de la soupe, mais qui n'a pas coulé malgré le trajet en voiture).


25% de la capacité de la batterie utilisée (20Ah LFP)
Un grand repas (800g) et température externe de 8°


La marmite n'a pas de défauts (peut être la réchauffe assez lente en 12V surtout quand il fait très froid). Le repas est chaud en moins de 20 minutes si la marmite électrique est alimentée en 220V. Il y a aussi une petite fourchette et couteau dans le couvercle, masi c'est vraiment pour rire. En tout cas, c'est un achat interessant pour 35€.

Selon le site, la casserole électrique peut être lavée au lave vaissele, mais je ne tenterais pas l'expérience. Simplement laver la marmite avec un chiffon mouillé. Le couvercle peut lui probablement aller au lave vaisselle. La marmite électrique a beaucoup de reviews positifs, ce qui est assez rare.

Publicités - Reklame

-