Appareils brollistiques
Le chauffage de 300W
Brol
Root » Serveurs » Electro » Ménager » Brol
-

-

Il n'est pas possible d'éviter la publicité facebook, la plupart des bloqueurs (adblock) ne fonctionnent pas bien avec facebook qui modifie constamment sa manière de publier les annonces. Cela ne se voit pas à la publicité, mais le code HTML pour afficher la publicité change chaque jour.

Tu peux être sûr que facebook ne va jamais proposer de comptes payants pour pouvoir éviter les "suggested posts". Ceux qui ont assez d'argent pour payer facebook, ce sont justement les personnes les plus interessantes pour les publicitaires. Les gens qui ne veulent pas payer, ceux là ne vont pas acheter le brol (ou justement si...). Facebook gagne tellement avec la réclame, qu'ils ne vont pas se tirer dans le pied en proposant des comptes payants (chaque compte rapporte en moyenne 10€ par mois à facebook).

Si jamais facebook voudrait proposer des comptes payants, cela aurait des répercussions sur les annonceurs. Les comptes payants, ce sont les personnes qui ont assez d'argent. S'ils partent, facebook deviendrait directement moins interessant pour les annonceurs. C'est pour cela que les magazines glossy tournent si bien: ceux qui lisent ces trucs ont assez d'argent pour acheter un magazine beaucoup trop cher.

Facebook est une source de fausses nouvelles et de publicités mensongères. Une lentille à monter sur son smartphone pour voir à 1000m, des lampes qui ne consomment rien, un jeu de couteaux pour les vrais aventuriers,... Facebook n'est pas regardant quant à la publicité qu'elle publie.

En général, quand un produit fait de la publicité, c'est parce que t'en as pas besoin et/ou que c'est du brol (souvent les deux à la fois). Plus que 14 appareils en stock! Pas de frais de port (uniquement aujourd'hui!). Prix réduit jusqu'à minuit! Commandez maintenant!

Chauffage de 300W
pour une surface au sol de 25m
chauffée en dix minutes...

Dans ce cas précis il s'agit d'un appareil de chauffage qui consomme très peu et qui peut servir pour des locaux jusqu'à 25m2. Mais un tel chauffage va chauffer très peu, c'est démontré scientifiquement. l'appareil consomme 300W. Pour vous donner une idée, une telle puissance permet de chauffer un litre d'eau en 10 minutes à 50° (sans compter les pertes), ce qui est très peu. 300W, c'est la puissance d'un chauffe-plats. Est-ce que vous vous chauffez avec un chauffe-plats, vous?

La technologie utilisée pour le chauffage joue très peu: une plaque métallique ou un élément céramique, un watt, c'est un watt. L'"eco-chaleur" ne chauffe pas plus que la chaleur ordinaire... Il est vrai qu'il existe plusieurs sortes de chauffage: par convection (circulation de l'air chauffé), par rayonnement (pannaux radiants, chauffage infra-rouge),... Le chauffage proposé ici est le moins efficace de tous les types dechauffage, car il chauffe l'air, et l'air chaud à tendance à s'accumuler en haut de la pièce (et vous avez alors les pieds tout froid). Les pannaux radiants sont la forme de chauffage la plus efficace.

Il faut en moyenne de 70 à 100W par m2 à chauffer (il faut proportionnellement plus de puissance pour les petites surfaces à cause des pertes plus élevées par les murs). Avec 300W on peut chauffer une superficie de 4m2, soit un WC de luxe ou une toute petite salle de bains.

Une puissance de 300W est idéale pour empècher le gel dans une salle de bain non utilisée (pour la chauffer le matin en dix minutes comme dit la publicite, il faut 2000W). Pour maintenir au chaud ma chambre de 18m2 j'ai besoin de 1000W avec une température extérieure de 5 à 10°.

En comparaison d'autres systèmes de chauffage, l'électricité est très chère. L'électricité n'est valable que si ta maison est parfaitement isolée, mais alors si tu aurais choisi pour le gaz ou le mazout cela aurait été encore plus interessant.

Une publicité pratiquement identique est utilisée sur un site néerlandais, et là ils exagèrent encore plus

"Cet appareil extraordinaire chauffe toute la maison en quelques minutes!"
Chauffer toute la maison avec 350W? Tu rèves, ou quoi? Il faut au moins une puissance 20× plus élevée pour chauffer une petite maison!

"Vous avez une chambre froide de 17°? Pour quelques centimes le Cera heater 350 chauffe la chambre à 23°. Notez ce que vous gagnez en comparaison d'une couverture chauffante, qui est un très gros consommateur".
Ce chauffage n'arrivera jamais à chauffer une chambre de 17° à 23° (23° est d'ailleurs très mauvais pour la santé). Une couverture chauffante consomme 50W, donc 7× moins que ce petit chauffage. Qui est le plus gros consommateur ici?

Invitez vos voisins!
Trois personnes produisent autant de chaleur que ce truc

Ce gadget peut être utilisé pour chauffer un tout petit peu dans l'entre-saison, quand ce n'est pas encore rentable d'allumer le chauffage central. Mais vous auriez tout aussi bien pu mettre un pull en plus. Ou inviter deux voisins: à trois vous produisez autant de chaleur que ce machin. S'il fait un peu frisquet, ce n'est pas un chauffage qu'il vous faut, mais un pull. Et s'il fait vraiment très froid, ce chauffage ne sert strictement à rien.

En été, la firme vend des climatiseurs basés sur l'évaporation de l'eau. C'est un système qui ne fonctionne pas quand il faut vraiment refroidir. Il s'agit d'une firme sans adresse, sans numéro d'entreprise, ce qui est un délit. Les produits viennent directement de l'étranger (probablement de Chine), vous risquez donc qu'ils soient bloqués à la douane. Quand on parle d'un délai de livraison d'un mois (cà se trouve en toutes petites lettres sur le site), c'est un signe que le produit vient de Chine, avec tous les risques associés. Si vous voulez vous faire avoir, vous savez ce qu'il vous reste à faire.

Image à droite:
Une résistance d'une puissance de 200W est utilisée pour éliminer l'humidité d'une armoire électronique. La résistance nécessite un petit ventilateur pour créer un léger courant d'air (tout comme le chauffage vendu sur ces sites). Ce type de résistance est par exemple utilisé dans les armoires électroniques des éoliennes et des groupes électrogènes en stand-by. Quand on ouvre la porte du caisson, c'est à peine qu'on remarque la chaleur (qui aurait tout aussi bien pu venir des composants électroniques dans l'armoire).

En pratique il faut une résistance de 200W pour un volume de 1m cube (surface au sol un peu inférieure au mètre). Alors ne venez pas me dire qu'un chauffage de 300W (au lieu de 200W) est capable de chauffer un pièce de 10m carrés, alors qu'il faut déjà 200W pour 1m carré.


L'avantage de facebook, c'est qu'il est parfois possible de placer des commentaires. C'est pas toujours possible, peut-être que si les annonceurs payent plus ils peuvent bloquer les commentaires...

Et qu'est ce qu'on lit?

  • Payé, rien reçu
  • Payé et reçu, mais fait un max de bruit!
  • Payé et restitué, ne chauffe rien du tout
  • Tout à fait d'accord
Le ventilateur est tout petit: c'est normal qu'il fasse assez bien de bruit (plus qu'un chauffage avec soufflerie de 2000W). Et en effet l'air qui sort de l'appareil est chaud, mais c'est un filet d'air qui se dilue dans l'air ambiant: à 1m. de distance on ne remarque pas l'apport de chaleur.

Et cela n'a pas duré longtemps pour que des petits plaisantins publient des alternatives:


Une bougie ne chauffe pratiquement pas, et c'est pas l'ajout d'un pot de fleur qui va changer grand-chose. Pour avoir un chauffage identique au chauffage proposé sur cette page, il vous faudrait 4 bougies (une bougie chauffe entre 30 et 80W selon l'apaisseur de la mèche).

De plus, les bougies bon marché sont composée de paraffine (résidu de la distilation du pétrole) qui en brulant va dégager des produits toxiques, genre benzène et toluène.

Mais je me rapelle que pendant la guerre, les gens se chauffaient avec une petite cuisinière au pétrole et ici aussi ils mettaient un pot sur le bec pour transformer la chaleur de convection (air chaud, pas interessant car il s'accumule au plafond) en chaleur de rayonnement.

Comme quoi l'histoire repasse toujours les plats...

Update: Nous sommes en décembre, et c'est bizarre, la publicité a totalement disparu. En effet, un tel chauffage n'a aucun effet en hiver, quand il fait vraiment froid.

Links to relevant pages - Liens vers d'autres pages au contenu similaire - Links naar gelijkaardige pagina's